L'ENGAGEMENT DES JEUNES DU COLLEGE SACRE COEUR DE STE SIGOLENE

 

Dans le cadre du défi citoyenneté de la tutelle Don Bosco, le collège témoigne de sa confiance envers les jeunes et les responsabilise grâce à des projets solidaires dont ils en sont les protagonistes.

 

L'année dernière, malgré la pandémie, le confinement et les protocoles auxquels il a fallu s'adapter, les jeunes avaient pu mener à bien leur projet. Aussi les collégiens ont été heureux de remettre officiellement un chèque de 1 000 euros ces derniers jours à l'association « Sur les pas de Mélina ».

 

Cette année, les jeunes de 5e et 4e Dr Pro ont aidé l'association « Le Secret de Camille ». Après le choix de l'association, les jeunes ont réfléchi aux différentes actions à mener pour récolter des fonds pour aider Camille. Ils ont ainsi pu organiser un bol de riz dans la cour du collège pendant le Carême, et une vente de fleurs dans les écoles St Joseph de St Pal de Mons et Ste Sigolène et le collège. De la conception du flyer annonçant les actions auprès des familles avec la réalisation du bon de commande, l'annonce du projet dans les différentes classes, jusqu'à la réalisation des commandes de fleurs par famille, les jeunes soutenus et guidés par leur professeur principal et l'animatrice en pastorale, ont su faire preuve de dynamisme et d'engagement pour la réussite de ce projet.

 

Ainsi grâce à ces jeunes et à la participation des familles, en cette fin d'année 2020-2021, un chèque de 1 435 euros a été remis à l'association « Le Secret de Camille ».

 

Un grand MERCI à tous, aux collégiens, aux familles, aux responsables des jeunes et à toute l'équipe de l'APEL partenaire et soutien précieux, pour la réussite de ce beau projet !