masterclass

Actuellement, s’ouvrir sur le monde devient une nécessité et l’anglais s’avère être la langue de référence en matière de communication. Il est donc indispensable de donner aux élèves désireux d’approfondir leurs connaissances les moyens d’y parvenir !

Grâce à la masterclass, les élèves ont l’opportunité de consolider les savoirs d’ordre linguistiques mais ils le font surtout en découvrant davantage la culture Anglo-Saxonne trop souvent négligée en cours d’anglais. Il va sans dire que l’identité d’un pays se manifeste autant à travers sa langue qu’à travers sa culture et quiconque a un jour vécu à l’étranger sait que l’on peut parfaitement maitriser une langue sans pour autant parvenir à s’intégrer.

Pourquoi ? Simplement parce que chaque pays à une culture qui lui est propre et qui est différente de la nôtre.

Il est de notre devoir d’aider nos élèves à affiner leur perception du monde anglo-saxon et de les aider à bannir préjugés et fausses représentations.

COMMENT FONCTIONNE UN COURS EN MASTERCLASS?

Le cours d’anglais ne se transforme pas en cours de civilisation pur et simple. Nous utilisons les points de civilisation comme toile de fond à l’acquisition des fonctions langagières : l’expression orale, l’expression écrite, la compréhension orale, le compréhension écrite et l’interactivité.

Nous travaillons par dossiers, chaque dossier traitant d’un thème de civilisation. Le lien avec d'autres matières permet d'approfondir tous les aspects de l'EPI.

Nous essayons d’utiliser différents supports: textes, photos, articles, films, romans.

Des travaux de groupe comme des exposés ou des travaux d’écriture sont proposés aux élèves qui doivent bien entendu les présenter oralement et en anglais !

Il y a du travail à la maison et des choses à apprendre c’est certain mais on peut avoir des difficultés : ce qui importe c’est d’être MOTIVE et PRÊT A TRAVAILLER DUR !