Les élèves du réseau à l'assaut des incos....

Le Prix des Incorruptibles, dit aussi Prix des Incos, est le premier prix littéraire français dédié à la littérature jeunesse contemporaine. Il est décerné par des jeunes lecteurs, de la maternelle au lycée.

L'objectif du prix est de susciter l'envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des sélections de livres de qualité. Les enfants qui y participent, communément appelés « les Incorruptibles », lisent des livres sélectionnés de leur niveau et votent pour leur titre préféré.

Depuis plusieurs années le Collège Sacré Coeur de Ste Sigolène participe à ce prix afin de donner le goût de la lecture aux élèves. Cette année, le collège intègre à ce projet les élèves de cm2 de St Pal de Mons et Ste Sigolène et les élèves de cm2/cm1 des Villettes.

Mme Homeyer, Professeur-Documentaliste du Collège est allée présenter la sélection de livres auprès des différentes écoles concernées. Les élèves ont été très impatients de lire une sélection très diversifiée, sachant qu'ils rencontreront certainement l'un des auteurs de la sélection au printemps 2021.