Solidarité collège du Sacré-Coeur

Les jeunes de la pastorale du collège du Sacré-Coeur de Ste Sigolène et de 4e Dr Pro se sont mobilisés ce samedi 18 mai pour une bourse solidaire de vêtements et jouets, dont le bénéfice va être reversé à : Pas à Pas avec Lenny et Pour un Sourire d'Enfant.

Ces associations ont été plébiscitées par les jeunes pour toutes leurs actions solidaires de cette année 2018-2019. Tout au long de l'année, des collectes de vêtements dans le cadre du cross solidaire et de jouets à Noël, ont permis de récupérer un nombre important de dons faits par les familles du réseau Esprit d’Avenir, auquel s'est ajouté les dons de l'association « Bébé impatient ».

Ces jeunes, entourés de leur animatrice en pastorale, ont été dans toute l'organisation de cette importante journée. De la création des affiches, à la distribution dans les différentes écoles du réseau, (école St Joseph de Ste Sigolène et St Pal de Mons, école des Villettes), de la collecte, en passant par le tri, l'installation et la vente où l'APEL et des mamans bénévoles nous ont soutenus et portés mains fortes. Les jeunes ont su s'investir et se mobiliser pour venir en aide aux enfants défavorisés ou porteur de handicap. Les invendus seront remis à des associations humanitaires : Secours catholique, grand Toucou et Emmaüs.

Un grand BRAVO à chacun et chacune pour la réussite de ce challenge !!!!