Marche vers Pâques

Depuis début mars, les élèves ont cheminé vers Pâques chaque semaine par un parcours avec Dieu. Dans chaque classe, ils ont fait vivre leur coin prière  en lien avec leur projet d'année sur l'arbre.

Ils ont découvert comment Dieu était proche de chacun d'entre eux, comment il redonnait la joie, comment il croit en chacun d'entre nous...une fleur collective a été réalisée dans la cour avec des galets.

Pour terminer ce cheminement, une célébration a eu lieu le 30 avril avec l'aide précieuse du Père Guerin et de Chantal Dumont.

Le chant: "Un arbre est vivant " a été repris, les CM ont lu des intentions de prières sur comment apporter la joie autour de nous. 

Durant cette célébration, les élèves ont redonné vie à l'arbre qui était en sommeil durant l'hiver, en le fleurissant. Chacun d'entre eux avait apporté une fleur.

L'arbre revient à la vie, Jésus est ressuscité! Jésus est vivant!

Pour clore ce moment de partage et de joie, les plus grands ont pu se signer avec l'eau bénite pendant que les plus petits recevaient un signe de croix sur le front par le Père Guérin.