Réussite aux examens de CAMBRIDGE

DEUX ELEVES COURONNEES DE SUCCES AUX EXAMENS DE CAMBRIDGE

Pour la 4ème année consécutive, le collège Sacré Cœur de Sainte Sigolène a présenté les élèves volontaires de l'ancienne classe Europe aux examens organisés, corrigés et délivrés par l’Université de Cambridge.

Cette année,  Juliette Giraud et Emma Vérot, ont décidé de relever le défi  et c’est avec brio qu’à la session de juin 2016, elles ont décroché le Cambridge English Preliminary ( PET) dont la reconnaissance est universelle, tant dans le domaine éducatif que professionnel. Il correspond au Niveau B1 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et  indique que ses détenteurs sont capables de :

-comprendre les éléments principaux d’instructions simples ou d’annonces publiques.

-faire face à la plupart des situations auxquelles vous pouvez être confronté lorsque vous voyagez en tant que touriste dans un pays anglophone.

-poser des questions simples et participer à des conversations factuelles dans un environnement professionnel ou familier.

-écrire des lettres/e-mails ou prendre des notes sur des sujets familiers.

La réussite de Juliette et Emma est une fierté et une grande satisfaction pour notre communauté éducative et on ne peut que saluer leur travail acharné, leur investissement et leur motivation sans faille pendant deux années intenses de préparation. En deux mots : BRAVO et FELICITATIONS !!!!