Les collégiens fêtent Noël

Beaucoup considèrent que Noël est l’une des plus belles périodes de l’année. On lui associe la neige, l’odeur des sapins, l’air de fête qui plane dans les rues, les cadeaux….

Mais Noël c’est d’abord la fête d’une immense famille qui ne connaît pas de frontière, d’espace, ni de temps. Une famille qui est toujours à construire, car les murs qui séparent les hommes sont trop élevés. Cette famille ne peut se construire que dans l’accueil du don de l’Amour de Dieu.

Nous fêtons la naissance de Jésus, une naissance réjouit, rapproche, rassemble les membres d’une famille. Chacun comprend tout à coup qu’une vie arrive au milieu d’eux, une vie qui leur est offerte pour leur bonheur.

L’esprit de Noël, c’est quoi ? Est-ce lorsque nous sortons nos décorations ? que nous commençons à écouter de la musique de noël ? est-ce acheter des cadeaux, est ce demander des cadeaux, encore et encore ?

Non l’esprit de Noël ne s’achète pas, on ne le trouve dans aucun rayon de magasin. L’esprit de Noël, nous ne pouvons pas l’obtenir d’une autre personne que nous même car l’esprit de Noël est dans notre cœur.

Ce qui nous remplit de joie et d’allégresse et ce que nous célébrons chaque année, c’est la venue de Jésus Christ dans le monde. Il est la preuve vivante que Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils pour nous sauver et nous appeler à croire à la Bonne Nouvelle de l’Amour.