les actions de l'A.P.E.L.

L’Apel défend la liberté de l’enseignement et le libre choix de l’école

Nous avons la chance de vivre dans un pays qui reconnaît et protège la liberté de conscience de chacun. La liberté de l’enseignement et celle de pouvoir choisir l’école de nos enfants en découlent directement. L’Apel veille donc à ce que ces libertés fondamentales soient respectées.

 

L’Apel représente les parents au sein de l’institution scolaire et auprès des pouvoirs publics

Interlocuteur reconnu par les chefs d’établissement et régulièrement sollicitée par les pouvoirs publics, l’Apel apporte sa contribution significative au débat éducatif, non pour défendre ses intérêts particuliers, mais avec un vrai souci de contribuer à l’intérêt général.

 

L’Apel participe au débat éducatif national

L’Apel est régulièrement sollicitée pour partager ses réflexions et recommandations sur les questions relatives à l’éducation. Elle est donc en contact avec les représentants des pouvoirs publics au sein du gouvernement, du parlement, des conseils régionaux ou départementaux, de la commune….

L’Apel anime et s’implique dans la vie des établissements scolaires

Fière et heureuse d’organiser les fêtes qui ponctuent l’année scolaire, l’Apel participe également aux côtés de l’Ogec (Organisme de gestion de l’enseignement catholique)à la gestion de l’établissement. En tant que membre de la communauté éducative, elle contribue à l’élaboration du projet éducatif de l’établissement et veille à ce qu’il soit respecté.

 

L’Apel soutient les parents dans leur tâche éducative

Avec l’aide des autres membres de la communauté éducative, l’Apel permet aux parents d’élèves de trouver des réponses adaptées à des situations ordinaires ou inédites grâce à ses différents services et supports (Famille & éducation, Apel service, le service d’Information et de conseil aux familles…).

Esprit d'avenir
en quelques mots

Le réseau Esprit d’avenir, au service des élèves et des parents, regroupe les écoles : Saint Joseph de Sainte Sigolène, Saint Joseph de Saint Pal de Mons, Ecole privée mixte des Villettes et le collège Sacré Cœur. Construire une coopération entre nos établissements, grâce à la mutualisation de nos moyens et de nos compétences, tissera des liens propices à échanger, partager, enrichir, réussir, initier et transmettre.


Un état d’esprit pour grandir et préparer ensemble l’avenir.

lire la suite

L'agenda
les prochains rendez-vous

Le 24/11/2020
Conseil de classe 3DRPro/Ulis

Le 25/11/2020
Décorations de Noël

Le 26/11/2020
Conseil de classe 6è

Le 29/11/2020
Fin trimestre 4è/5è

dates ultérieures

Accès à l'ENT collège

facebook du collège

Cantine du collège Sacré Coeur

Cantine de l'école Saint Joseph de Sainte Sigolène

Cantine de l'école de Saint Pal de Mons

Cantine de l'école des Villettes