Un réseau d'établissements au service des élèves et des familles.

  •  Ø L’ouverture à tous / l’accueil / la proximité.

Nos établissements développent ces trois valeurs, accueillent chacun et sont ouverts à tous : quels que soient leur origine sociale, leur religion, leur lieu d’habitation, leur niveau scolaire….

 

  • Ø Une contribution familiale accessible à tous, évaluée selon le quotient familial : son montant reste abordable pour toutes les familles. Elle n’a rien à voir avec celles pratiquées dans les grandes villes. L’élève peut recevoir les bourses du collège. Le prix ne doit pas être un obstacle à la scolarisation de votre enfant dans l’établissement de votre choix. Le troisième enfant du réseau (Les Villettes, Saint Pal, Sainte Sigolène) bénéficie des mêmes réductions que les enfants scolarisés dans l’ensemble scolaire de Sainte Sigolène (soit 50% de réduction)

 

  • Ø Une éducation favorisant l’épanouissement :

Chacun de nos établissements apporte une contribution originale à la formation des enfants : autonomie, tolérance, partage, responsabilité, respect….., sont les valeurs développées pour la construction et l’épanouissement des futures générations. Nous avons la volonté de mettre notre projet éducatif, fondé sur le sens chrétien de l'homme, au service des jeunes. A l'instar de la solide formation générale et professionnelle que nous leur assurons, nous voulons permettre aux jeunes un chemin de croissance en humanité.

 

  • Ø Des possibilités d’orientation et de passerelles

 Le contrat d’association avec l’Etat permet de passer librement d’un établissement public à un établissement catholique et réciproquement.