La vie scolaire

Restauration

La demi-pension comprend le repas de midi. Les tickets repas sont à acheter soit pour le jour même, soit pour plusieurs repas. Le règlement est à déposer directement auprès du secrétariat pour les espèces ou dans la boite aux lettres situées dans le hall du collège pour les chèques.

Les repas sont pris dans les locaux neufs de l’école primaire St-Joseph. Les élèves s’y rendent accompagnés du cadre éducatif. Avant de partir à la cantine, les élèves ont accès au foyer pour se divertir.

Les repas ont lieu tous les jours sauf le mercredi. Ils sont confectionnés par un restaurateur, régulièrement contrôlé par les services sanitaires assurant ainsi la meilleure qualité possible.

Le foyer

Le foyer donne l’occasion aux élèves de se divertir pendant les récréations du matin, de midi et du soir. Du matériel est à leur disposition : tables de ping-pong, baby foot, billards, air hockey, flipper, carrom, jeux de société…

Pendant certaines périodes de l’année, des temps d’animation sont proposés aux élèves sur la cour (tournoi de ping-pong, babyfoot humain…) ou au foyer (tournoi de babyfoot, billard…)

Les études

En étude les élèves sont placés.

Nous demandons aux élèves

  • une installation dans le calme,
  • d’avoir leur matériel personnel,
  • de travailler en silence.


L’étude est un lieu où l’on peut apprendre ses leçons, faire ses devoirs (exercices), lire des romans…

Lorsque les élèves se trouvent en étude, ils ont la possibilité d’aller :

  • au Centre de Documentation et d’Information pour faire des recherches, emprunter ou restituer des livres ou des BD…
  • en Aide pour leur apporter une méthode de travail, une explication de cours ou d’exercices, la récitation de leçons ou pour le suivi du travail personnel de quelques élèves (groupe de moins de 10 élèves).
  • travailler en autonomie sur des exposés, seul ou en groupe.