40 jours pour revenir à la source

"Ce n'est pas dans les régions lointaines qu'on trouve ce que le Seigneur demande de nous : c'est à l'intérieur de notre cœur qu'il nous envoie." Saint Césaire d'Arles éclaire bien par ces mots ce qui se passe en ce jour du mercredi des Cendres.
Nous voici invités à une aventure particulière : 40 jours de "retrait" intérieur, d'une solitude habitée par la conscience vive qu'une présence nous y rejoint. Et que cette présence s'appelle Dieu. Pour goûter cette présence, une certaine ascèse est nécessaire, qui ne concerne pas seulement la nourriture ou ses appétits corporels. Mais qui consiste surtout à être attentif à ce qui nous envahit, ou nous obsède : pensées désordonnées, paroles intempestives, désirs incontrôlés… Entrer en carême c'est entrer en soi-même, non pour s'isoler mais pour une rencontre qui unifie et simplifie. Pour ce faire, lisez les 10 résolutions du père Philippe Marsset, curé de Notre-Dame de Clignancourt à Paris.

Esprit d'avenir
en quelques mots

Le réseau Esprit d’avenir, au service des élèves et des parents, regroupe les écoles : Saint Joseph de Sainte Sigolène, Saint Joseph de Saint Pal de Mons, Ecole privée mixte des Villettes et le collège Sacré Cœur. Construire une coopération entre nos établissements, grâce à la mutualisation de nos moyens et de nos compétences, tissera des liens propices à échanger, partager, enrichir, réussir, initier et transmettre.


Un état d’esprit pour grandir et préparer ensemble l’avenir.

lire la suite

L'agenda
les prochains rendez-vous

Le 28/06/2018
Epreuves du Diplôme National du Brevet

Le 30/06/2018
Kermesse

Le 03/07/2018
Sortie Fin d'année Safari de Peaugres

Le 06/07/2018
Fin année scolaire

dates ultérieures

Cantine des écoles de Sainte Sigolène et des Villettes

cantine de l'école de Saint Pal de Mons

Consultation compte cantine

accès à l'ENT