Dose le son : les 4è au concert...

Depuis plusieurs années, l’Agence régionale de santé Rhône-Alpes finance, avec d’autres partenaires (Région, DREAL et certains conseils généraux), le dispositif « Dose le son ».
Ce dispositif porté par le GRAL (Groupement Rhône-Alpes des Lieux de musiques actuelles) vise à prévenir les risques auditifs liés à l’écoute de musique amplifiée par les jeunes.
Les concerts pédagogiques « Dose le son ! » sensibilisent les publics à la préservation de l’audition, en particulier celle des adolescents, face à la pratique et l’écoute répandues de musiques amplifiées.
En alliant le plaisir de l’écoute à fort volume sonore, au développement d’une gestion individuelle du temps d’exposition, Dose le son s’inscrit dans une démarche de responsabilisation de chacun face à la gestion du risque.
Vendredi 24 novembre, tous les élèves de 4ème ont assisté à un concert pédagogique à Monistrol.

Esprit d'avenir
en quelques mots

Le réseau Esprit d’avenir, au service des élèves et des parents, regroupe les écoles : Saint Joseph de Sainte Sigolène, Saint Joseph de Saint Pal de Mons, Ecole privée mixte des Villettes et le collège Sacré Cœur. Construire une coopération entre nos établissements, grâce à la mutualisation de nos moyens et de nos compétences, tissera des liens propices à échanger, partager, enrichir, réussir, initier et transmettre.


Un état d’esprit pour grandir et préparer ensemble l’avenir.

lire la suite

L'agenda
les prochains rendez-vous

Le 28/06/2018
Epreuves du Diplôme National du Brevet

Le 30/06/2018
Kermesse

Le 03/07/2018
Sortie Fin d'année Safari de Peaugres

Le 06/07/2018
Fin année scolaire

dates ultérieures

Cantine des écoles de Sainte Sigolène et des Villettes

cantine de l'école de Saint Pal de Mons

Consultation compte cantine

accès à l'ENT